Le monde magique de Disney  Index du Forum
Le monde magique de Disney  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE DISNEYLAND HOTEL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde magique de Disney Index du Forum -> LES HOTELS -> Le Disneyland Hotel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
felindra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 74
Localisation: au pays de des reves
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
comment avez vous connu le forum: en faite je suis administratrice avec elle , mieux

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:59 (2009)    Sujet du message: LE DISNEYLAND HOTEL Répondre en citant

Le Disneyland Hôtel de Disneyland Paris est un hôtel de style victorien situé à l'entrée du parc à thèmes Disneyland Paris. Il compte 496 chambres et 18 suites. Il est présenté par Disney comme le cœur de la magie et le summun du luxe. Il est situé entre la gare de Main Street et les Fantasia Gardens qui servent de jardins, de promenade et d'entrée au parc à thème.

Disneyland Hotel Paris


Informations
Étoiles
LocalisationAvenue Robert Schuman
Chessy (Seine-et-Marne)
 France
Date d'ouverture12 avril 1992
Détails techniques
Nombre d'étages5
Chambres et/ou
Appartements
496 et 18 suites
Restaurants3
Compagnies
Architecte(s)Walt Disney Imagineering
Propriétaire(s)Euro Disney SCA
StyleVictorien 1890


Le thème 
Afin de se rapprocher du thème de Main Street USA, l'hôtel adopte l'architecture victorienne des années 1890. Il est l'œuvre des architectes de Walt Disney Imagineering, ce qui n'est pas le cas des autres hôtels du domaine. Ils se sont inspirés du Disney's Grand Floridian Resort construit à Walt Disney World Resort de même architecture, qui évoque les grands hôtels construits en Floride et en Californie lors des débuts du tourisme international. Mais la déclinaison en France arbore une couleur de mur, non pas blanche, mais rose en raison de la luminosité différente sous le ciel européen, couleur encore accentuée en 2006 lors de la repeinte de l'hôtel.
Les bâtiments 
L'hôtel est constitué de trois bâtiments, deux en forme de U de part et d'autre (est et ouest) du bâtiment central de forme presque rectangulaire. Chaque bâtiment possède plusieurs tourelles octogonales surmontées de toit de couleurs rose sombre. L'ensemble vu depuis les jardins de Fantasia Gardens semble parfaitement symétrique mais les deux ailes externes sont différentes.
Les bâtiments sont reliés entre eux par des passerelles au deuxième étage, surplombant les passages de sortie du parc. Mais ils ne font que quatre étages au maximum auquel il faut retirer le rez-de-chaussée à la vocation clairement non hôtelière.
L'entrée : aile Est 
L'entrée en voiture de l'hôtel se fait par une route située derrière la gare de TGV et aboutissant à la cour intérieure du bâtiment oriental. Elle se termine par un dépose-minute au centre du U. Derrière se trouve le hall et la réception de l'hôtel. Le hall est aussi accessible depuis le large passage servant de sortie pour le parc.
L'aile est moins grande que son homologue occidentale et sa forme est plus proche du "ç" que du "U" si l'on omet le dépose-minute.
Le corps de l'hôtel : bâtiment central 
Le rez-de-chaussée du bâtiment central héberge 64 guichets où les visiteurs peuvent acheter leurs billets pour le parc à thèmes. C'est le seul parc à avoir des guichets dont les files d'attente soient aussi couvertes. De chaque côté, une boutique propose des articles Disney aux visiteurs, elles ne sont pas comprises dans celles de l'hôtel. Mais l'une d'elles propose des articles en fin de stock à prix réduit (donc presque normal en dehors de Disney).
L'hôtel quant à lui occupe les étages supérieurs à partir du premier étage. C'est au deuxième étage que se trouve les restaurants et la boutique. Ils s'agencent dans les espaces formées par les quatre verrières en forme de demi-octogone disposées de part et d'autre de l'axe central du bâtiment, deux côté Fantasia Gardens et deux côté parc. L'axe central est lui marqué par une verrière cylindrique côté parc et une légère avancée rectangulaire côté jardins.
Le Castle Club occupe les deux étages (3e et 4e) au-dessus des restaurants. Ils sont accessibles par un ascenseur privatif situé près du centre de cette aile.
Les loisirs : aile Ouest 
Cette aile est la plus calme de l'hôtel et la plus éloignée de l'entrée. Elle prend la forme d'un U avec au centre une piscine couverte et un jardin, véritable îlot de verdure entre les deux parcs. Avec l'ouverture du second parc en 2002, cette zone est devenue privative pour les résidents de l'hôtel.
Derrière la piscine et le jacuzzi se trouve un espace Forme et Détente.
Les services de l'hôtel  Les chambres 
L'hôtel compte 496 chambres et 18 suites. Les chambres standards font 34 m² et comportent soit un grand lit double, soit deux grands lits simples. Les suites font de 54 m² à 187 m² (pour 10 personnes).
Malgré sa position privilégiée, l'hôtel ne compte pas beaucoup de chambres disposant d'une vue sur le parc. Seuls les deux derniers étages du corps central constitués essentiellement de suites et de quatre chambres chacun possèdent ce paysage. Les chambres et suites du bâtiment principal constituent le Castle Club. Cet espace privatif, réservé à ses seuls clients, donne droit, en plus de la vue :
  • à un accès au salon de thé privatif situé au troisième étage, le Castle Lounge, proposant boissons fraîches et chaudes toute la journée, et un goûter avec pâtisseries et petits fours dans l'après-midi, gracieusement.
  • à un ascenseur direct arrivant juste derrière les guichets du parc.

Les suites les plus prestigieuses sont la suite Belle au Bois Dormant, située dans le prolongement de la perspective créée par Main Street et le Château de la Belle au Bois Dormant, offre une vue panoramique sur le parc Disneyland. 187 m² de luxe, un immense salon avec piano à queue et cheminée, une salle à manger pour 10 convives, une grande chambre avec lit à baldaquin et salle de bain en marbre attenante. La seconde suite la plus luxueuse est la suite Cendrillon, 112 m², située juste à côté de la suite Belle au Bois Dormant. Un immense salon avec plusieurs sofas et fauteuils, une chambre avec un lit à colonnes et une grande salle de bain avec dressing, jacuzzi et douche hammam.
Les restaurants et bars 
  • California Grill situé dans l'octogone est du bâtiment central, côté parc, ce restaurant à la carte sert des spécialités françaises dont des viandes et poissons grillés. (150 places)
  • Inventions situé dans l'octogone ouest du bâtiment central, côté parc, ce restaurant propose des plats internationaux sur buffet dans un décor du XIXe siècle et rendant hommage aux grandes inventions. Au diner il y a des figures Disney (282 places)
  • Café Fantasia situé coté jardin dans la partie médiane, ce café propose dans un décor musical des boissons et des desserts
  • Main Street Lounge était situé au centre du bâtiment et était plus un lieu de détente où l'on peut déguster des apéritifs ou des encas. Depuis, elle est intégrée à Inventions.
Les boutiques 
  • Galerie Mickey est située dans l'octogone sud-est (côté jardin) sur 90 m². Des journaux, des vêtements, des souvenirs et des confiseries y sont en vente.
  • Plaza East et Plaza West, situées entre les guichets d'entrée et la gare de Main Street USA, elles sont rattachées à l'hôtel, mais on ne peut pas les atteindre depuis un hall de l'hôtel.
Les activités possibles 
  • Club Minnie est un espace pour enfants, avec les services d'un animateur certains jours, un coin télévision et des ateliers de coloriage
  • Salle de jeux vidéo Mad Hatter's Game Arcade (payant)
  • Une piscine couverte dans un pavillon attenant, en forme de véranda, avec jacuzzi et transats
  • Saunas et hammam sont disponibles dans les vestiaires hommes et femmes
  • Une salle de sports avec des appareils de musculation
  • Un service de massages, sur demande
  • Solarium, sur rendez-vous et payant
Les salles de réunions 
L'hôtel contient
  • Trois salles de réunions regroupées dans l'octogone sud-ouest : les suites Bambi, Peter Pan et Pinocchio (71, 47 et 43 m²)
  • Deux autres salles de 28 m², la suite Mary Poppins et l'Executive Boardroom, réparties dans le bâtiment.

_________________

http://macuisineetmoi.xooit.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
minnie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 209
Localisation: disneyland
Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:21 (2009)    Sujet du message: LE DISNEYLAND HOTEL Répondre en citant

sa a laire genial j'aimere y aller
_________________


Mimmie&Mickey sont tres mignons
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
felindra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 74
Localisation: au pays de des reves
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
comment avez vous connu le forum: en faite je suis administratrice avec elle , mieux

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:54 (2009)    Sujet du message: LE DISNEYLAND HOTEL Répondre en citant

tu n'es pas la seule mais le prix de la chambre pour la nuit n'esp aps donner donc ben on verra quand je gagnerais au loto lolllll
_________________

http://macuisineetmoi.xooit.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
minnie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 209
Localisation: disneyland
Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:29 (2009)    Sujet du message: LE DISNEYLAND HOTEL Répondre en citant

oué c'est sur mais sa donne envie dit aller et on ma toujour dit ne jamais perdre espoir si on veux on peux le faire donc un jours j'yrais
_________________


Mimmie&Mickey sont tres mignons
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
felindra
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 74
Localisation: au pays de des reves
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
comment avez vous connu le forum: en faite je suis administratrice avec elle , mieux

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:32 (2009)    Sujet du message: LE DISNEYLAND HOTEL Répondre en citant

peu etre qu'un jour je pourrais aussi y passer une nuit , la chaque mois on se met un peu de sous de coté et quand j'aurais assez on ira a disney ce refaire un sejour , on devait y aller pour noel et jour de l'an mais mon fiancé a retrouve un taff du coup pas de disney, j'ai du revendre le sejour que j'avais pris , bon ca va c'est une amie qui me les a repris mais sinon j'aurais ete a disney
_________________

http://macuisineetmoi.xooit.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
minnie
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 209
Localisation: disneyland
Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 19:39 (2009)    Sujet du message: LE DISNEYLAND HOTEL Répondre en citant

oué tu m'aitonne  tu a du étre triste se jour la
_________________


Mimmie&Mickey sont tres mignons
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
fan-de-disney


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 6
Localisation: paris
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
comment avez vous connu le forum: par une amie

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 15:32 (2010)    Sujet du message: LE DISNEYLAND HOTEL Répondre en citant

moi aussi j'aimerais beaucoup aller dans cette hotel ses le reves mais bon faudrais gagner plein d'argent pour i aller
_________________
j'aime trop aller a disney
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2016)    Sujet du message: LE DISNEYLAND HOTEL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le monde magique de Disney Index du Forum -> LES HOTELS -> Le Disneyland Hotel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com